Transporter une batterie

La batterie est certainement l’instrument le plus pénible à transporter (après le piano, mais un piano ça ne se transporte pas, ça se déménage!)

En voiture, si vous en avez une

La façon la plus simple et la moins chère de transporter une batterie est de mettre toutes les pièces dans une voiture et de faire le trajet si c’est possible. Vous en avez le contrôle total, contrairement à un transporteur, et surtout, c’est gratuit.

Je vous recommande de suivre les étapes énumérées ci-dessous dans cet article pour les emballer tous dans un petit espace, ou si vous préférez les garder séparés, vous devriez au moins vous procurer des caisses de batterie.

Louer des une batterie

La façon la plus simple de transporter des fûts si vous ne pouvez pas tous les mettre dans une voiture est de ne pas les transporter du tout. Voyez si la location de fûts est une option viable à votre destination.

Vous n’aurez pas à vous soucier d’endommager ou de perdre votre batterie, ce qui vous soulagera énormément.

La plupart des grands magasins de musique, proposent des programmes de location de batterie, alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux, ainsi que des petits magasins de musique de la région.

Expédition d’une batterie avec des transporteurs

FedEx et UPS proposent des services de dépôt et d’enlèvement, et vous pouvez bénéficier d’une assurance supplémentaire pour vos fûts lorsque vous expédiez avec eux (fortement recommandé). J’appellerais d’abord pour poser toutes les questions que vous pourriez avoir concernant les prix en fonction du poids et de la taille de vos boîtes.

Le problème de l’expédition de fûts est que vous devez avoir un endroit où les expédier. Si vous séjournez dans un hôtel, cela devrait être possible, mais beaucoup de batteurs en tournée prennent leur voiture et se déplacent d’un endroit à l’autre, il n’y a donc pas vraiment d’endroit idéal pour l’expédition.

Emmener une batterie en avion

Probablement l’option la moins idéale du groupe, prendre l’avion avec votre batterie reste viable si vous n’avez pas d’autre alternative.
Aéroport

Tant que vous emballez tout correctement et que vous respectez les limites de taille spécifiées par votre compagnie aérienne, tout devrait bien se passer. Tout dépend des compagnies aériennes, alors n’hésitez pas à appeler pour connaître les restrictions en vigueur.

Pour ce qui est des bagages, évitez de tout mettre dans une boîte et de la fermer avec du ruban adhésif, car les services de sécurité pourrait vouloir l’ouvrir et y jeter un coup d’œil. Le mieux est d’emballer tous les tambours dans des caisses rigides et de remplir les espaces vides avec autant de matériel d’emballage et de couvertures que possible pour un rembourrage supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *